top of page
Fleurs Délicates

Mon approche

Depuis plus de dix ans, j’accompagne celles et ceux qui traversent des moments de vie difficiles. Mon parcours m’a permis de développer une approche thérapeutique sensible et humaine, fondée sur l’accueil inconditionnel et la libération des blocages émotionnels.

Bien que j'accompagne toutes problématiques, mon accompagnement s’est spécialisé autour de deux grands axes :

  • Les femmes ayant vécu une fausse couche ou une interruption de grossesse (IVG, IMG). Ces épreuves, encore minimisées par la société, laissent pourtant une empreinte profonde. J'aide alors ces femmes à déposer leur douleur, à ramener de la vitalité dans le corps et à accomplir leur processus de deuil en douceur. 

  • Les personnes en crise existentielle, en deuil ou en perte de sens, qui se sentent épuisées, perdues ou déconnectées d’elles-mêmes. Lorsque tout semble flou et que l’envie d’avancer s’efface, je vous apporte à la fois un soutien humain et la possibilité d'un chemin thérapeutique transformateur.

 

Je reste profondément touchée par le chemin qui mène chaque personne que j'accompagne depuis un état de profonde douleur vers un chemin de résilience et un retour de l'élan de vie.

Chaque parcours est unique, et c’est avec beaucoup de délicatesse que je vous accompagne vers plus de sérénité et de clarté intérieure.

ChatGPT Image 20 déc. 2025, 20_57_39.png

Mon parcours

À 23 ans, le yoga s’est imposé à moi comme un ancrage, un art de vivre qui m’a guidée vers une connaissance plus profonde de moi-même. Après dix ans de pratique personnelle, je me suis formée à l’enseignement du Hatha Yoga et du Yoga prénatal en Inde. La méditation, notamment la pleine conscience et Vipassana, a nourri cette quête d’alignement intérieur.

En France, ma formation de relaxologue spécialisée dans la gestion du stress et des émotions a enrichi mon approche corporelle et émotionnelle. L’art-thérapie, avec notamment le mandala et la pédagogie du dessin centré, m’a ouvert à d’autres formes d’expression et de transformation. Ces pratiques ont renforcé ma conviction que la psyché, le corps et l’émotion sont indissociables dans tout processus de guérison.

En 2015, j’ai approfondi mes connaissances en psychologie en reprenant une licence à l’université Paris 8. Mais c’est en 2018 que ma rencontre avec la maïeusthésie a marqué un tournant décisif. Cette approche fondée par Thierry Tournebise m’est apparue comme une révélation : subtile, respectueuse et profondément transformatrice. Depuis, je continue d’affiner ma pratique en suivant ses enseignements et en intégrant cette vision existentielle qui permet d’accueillir avec sensibilité ce qui cherche à être entendu.

Aujourd’hui, à travers mes accompagnements individuels et collectifs, je propose un espace de reconnexion à soi où le corps, la parole et l’émotion trouvent leur juste place. Que ce soit en séance ou en stage, mon intention reste la même : offrir un cadre sécurisant et bienveillant où chacun peut réintégrer pleinement son histoire et se sentir plus entier.

accompagnement thérapie maïeusthésie
bottom of page